Jaeger-LeCoultre Master Control, le retour d’un nom mythique

Posté par: Frojo Le: Vues: 228

Lancée en 1991, la collection Master Control connait une seconde jeunesse chez Jaeger-LeCoultre qui propose plusieurs modèles revisités, dont cette Master Control Calendar.

La collection Master de Jaeger‑LeCoultre s’affranchit de l'accessoire pour se concentrer sur l'essentiel. Elle se montre telle qu'elle est. D’une grande élégance. Reconnaissable entre toutes par son design épuré, la collection Master se décline en trois gammes : la Master Grande Tradition, la Master Ultra Thin et la Master Control. Si chaque montre possède ses propres fonctions et complications, elles ont toutes  en commun leur forme arrondie et la finesse de leurs détails. La pureté et rien d’autre. 

La nouvelle Master Control Calendar

Dans les années 40 et 50, Jaeger-LeCoultre était réputé pour ses montres à triple calendrier dotées d’une phase de lune. La nouvelle Master Control Calendar fait entrer cette tradition de plain-pied dans le 21e siècle. Avec un boîtier de 40 mm de diamètre et de 10,95 mm d’épaisseur, elle est disponible en deux versions : acier ou or Le Grand Rose gold®.

Sur la montre Master Control Calendar, on retrouve la composition extrêmement équilibrée du modèle précédent, avec les chiffres des dates se détachant distinctement à la périphérie du cadran, les guichets des jours et des mois dans sa partie supérieure, ainsi que le compteur de la phase de lune entourée par sa minuterie de la petite seconde à 6 heures. L’affichage de la date nous réserve une autre surprise : outre les améliorations de performances du calibre 899 apportées au calibre 866, les ingénieurs de Jaeger-LeCoultre ont ajouté une complication inédite, la date sautante qui laisse toute la place à l’affichage de la phase de lune. Tous les mois, l’indicateur de date saute littéralement de 90 degrés entre le 15e et le 16e jour du mois.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre