Modèle de Montre ZRC Homme
Fondée en 1904 par Edmond Zuccolo et Joseph Rochet, ZRC® ne cesse d’innover dans la fabrication de bracelets métal puis de montres de plongée. Basée à Genève elle reçoit en 1909 lors de la mise en place du registre du commerce Genevois le N°52.
Spécialiste de la chaîne pour montres GOUSSET, l’entreprise est à l’origine des premiers bracelets « à griffes » permettant de porter son GOUSSET au poignet.
En 1917, la société décroche le diplôme très convoité de l’Industrie Nouvelle à Genève pour la mise au point du 1er bracelet extensible et deviendra N°1 mondial de cette production.
Dans les années 50, spécialiste du décolletage, ses clients la sollicitent également pour la fabrication de boitiers étanches pour montres de plongée.
En 1958, au hasard d’une conversation entre M. Yves Pastre, horloger de la Marine, et M. Bourdarian alors directeur commercial de la marque, l’information d’un appel d’offre de la Marine Nationale remonte à la direction. Celle-ci alors assurée par Louis Brunet se lance dans l’aventure de la ZRC Grands Fonds®.
Jusqu’en 1995, ZRC® va ainsi équiper les plongeurs-démineurs.
En 2015, Georges Brunet, CEO & Propriétaire (arrière-petits-fils de Joseph Rochet) lance une édition limitée commémorative et développe des collections de montres de plongées fiables et performantes, au design unique. ZRC® s’ancre de nouveau dans le paysage horloger.