Tout savoir sur la marque de joaillerie Messika avant de s’offrir ou d’offrir un bijou

Chez Messika, les diamants sont avant tout une histoire de famille. Valérie Messika, la créatrice de la maison de joaillerie et de haute-joaillerie, a grandi bercée par les aventures de son père André, diamantaire. Cet héritage, elle l’a poli aux couleurs de notre époque, avec des collections avant-gardistes, modernes et audacieuses. Vous souhaitez offrir ou vous offrir un bijou Messika à l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage, d’une naissance, de l’obtention diplôme ? Prix, spécificités, marques équivalentes, modèles : suivez notre guide d’achat pour faire votre choix parmi les somptueuses collections Messika.

Bijoux MESSIKA
Bijoux Messika

Combien coutent les bijoux Messika ?

Quels sont les prix d’entrée pour s’offrir une pièce de joaillerie de luxe Messika ? Consultez notre tableau comparatif des prix de 10 modèles ou gammes phares disponibles sur l’eshop de la Maison Frojo et en boutique.

Collier Messika

De 1090 euros à 24900 euros

Bague Messika

De 700 euros à 17 000 euros

Boucle d’oreilles Messika

De 840 euros à 13500 euros

Collection Move

De 700 euros à 22000 euros

Collection My Twin

De 1990 à 24900 euros

Collection Gatsby

De 1090 euros à 5280 euros

Collection Glamazone

De 1890 euros à 7200 euros

Collection Desert Bloom

De 9900 à 26900 euros

Gamme Joy

De 1390 euros à 14400 euros

Bijoux Messika
Bijoux Messika

En quoi sont faits les bijoux Messika ?

Les bijoux et l’univers Messika se construisent autour du diamant. Au sein de l’atelier parisien de la marque, les artisans sertisseurs, joailliers ou encore polisseuses créent et assemblent minutieusement chaque bijou jusqu’à la perfection. Pour cela, les diamants répondent à des exigences de qualité que Messika définit dans ses « 4C » :

  • Carat : la plage de caratage des bijoux proposés par Messika va de 0.25 à 3 carats.
  • Color (couleur) : sur l’échelle de colorimétrie, les diamants qui sertissent les bijoux Messika se situent entre D et G. Bon à savoir : la lettre « D », sur l’échelle de couleurs des diamants, représente la note la plus élevée, c’est-à-dire que les diamants qui obtiennent cette note sont transparents.
  • Clarity (pureté) : il arrive que le diamant présente ce que l’on appelle des inclusions : des cristaux qui apparaissent à l’intérieur de la pierre lorsqu’elle est transformée en bijou. Les pierres sélectionnées par Messika vont de la gamme FL à VS2. Ces critères correspondent à des degrés de pureté élevés voire maximaux.
  • Cut (taille) : le diamant, une fois taillé, doit présenter un bel équilibre entre ses différents volumes. En bref, il ne doit sera ni trop haut, ni trop aplati, ni trop étroit. Une taille parfaite contribue à rendre les bijoux Messika inoubliables.

Les bijoux Messika se distinguent également par leur serti « signature » : les diamants sont sertis au plus proche les uns des autres. Ainsi collés, ils révèlent toute leur lumière et leur luxe.

Quelles sont les marques de joaillerie équivalentes à Messika ?

Lorsqu’il est question de diamants, les maisons mythiques tiennent le haut du pavé de la place Vendôme. Et pourtant, la toute jeune maison Messika a su se démarquer grâce à l’audace et à la qualité des créations de joaillerie de luxe, la plaçant parmi les maisons de joaillerie sur lesquelles il faut désormais compter. Avant de vous offrir des diamants Messika, vous vous demandez peut-être ce qui la distingue des maisons Cartier et Tiffany and Co ? Voici quelques éléments de réponses.

Quelles sont les différences entre Messika et Cartier ?

Des relations étroites avec l’art contemporain, une gamme de parfums, des sacs, des objets de décoration… l’histoire de Cartier est une odyssée qui a débuté en 1847. Celle de Messika est un rêve familial construit autour de la passion du diamant. Si les designs Cartier sont iconiques, comme la bague Trinity 3 Ors ou le bracelet Love, ceux de Messika, et notamment de sa collection Move, avec leur serti signature et leurs lignes à la fois franches et délicates, sont appelés à le devenir.

Quelles sont les différences entre Messika et Tiffany and Co ?

Tout comme Cartier et contrairement à Messika, la maison Tiffany and Co ne limite pas son offre à la joaillerie et à la haute-joaillerie. Broches, vaisselles, parfum, horlogerie et même lunettes de soleil… Tout est créé pour transmettre un classicisme « à l’américaine », à la fois joyeux et puissant. Ses classiques, aux inspirations romantiques, sont par exemple le collier Elsa Peretti Openheart arboré par Renée Zellweger dans Bridget Jones ou le bracelet en argent doté d’un cœur et d’un fermoir à bascule. Chez Messika, la joaillerie et la haute joaillerie sont imaginées pour sublimer les diamants, avec des lignes à la fois originales et intemporelles : l’empreinte de la modernité !

Quel bijou Messika pour quelle occasion ?

Les collections My Twin et Emotion pour célébrer un mariage ou des fiançailles

La collection My Twin, l’une des gammes phares de la maison Messika est la première à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de célébrer un mariage. Chaque jonc, collier, bague ou boucle d’oreille de la gamme marie deux tailles de diamant, la taille poire et la taille émeraude. Jeu des contraires et danse de lumière, une union audacieuse sertie sur de l’or blanc, jaune et rose. Des gemmes à la fois différentes et complémentaires, pour symboliser l’union des différences

Découvrir la collection My Twin Messika chez Frojo

A l’occasion d’un mariage, nous recommandons également les pièces de la collection Emotion, qui a été imaginée par Valérie Messika comme un hommage aux couples. La simplicité de leur ligne met en lumière la perfection des diamants sélectionnés. Les alliances et solitaires en or blanc et diamant de la collection ont tout du classique intemporel et seront parfaits si vous souhaitez marquer votre union avec un bijou traditionnel qui traversera les épreuves et les décennies.

Les alliances ou solitaires issus de cette collection peuvent être réalisés sur mesure : prenez rendez-vous dans l’une de nos boutiques pour vous préparer à célébrer votre amour.

Les bagues et bracelets de la collection Move pour souhaiter ou se souhaiter un joyeux anniversaire

La gamme Move représente la véritable signature esthétique de Messika. Les lignes modernes et élégantes du motif Move Uno, un diamant coulissant serti à l’intérieur d’un maillon d’or rose, blanc ou jaune, donnent à cette collection un éclat tout en sobriété. Les bijoux Move Link se présentent sous la forme de maillons pour offrir une répétition du motif, qui gagne en force et en présence. Voici trois options de pièces issues de ces collections pour célébrer un anniversaire :

  • La bague Move Link, dont la sobriété n’a d’égal que le caractère
  • Le bracelet Baby Move dont les trois diamants symbolisent l’amour d’hier, d’aujourd’hui et de demain
  • Le bracelet Move Uno, dont la simplicité traversera les modes et vous accompagnera tout au long de votre vie

Le collier Move ou Baby Move pour fêter une naissance

Valérie Messika a imaginé le collier Baby Move comme une ode au lien qui unit les parents à leurs enfants. Ils se déclinent en version ras de cou, en sautoir ou en collier sur chaine or blanc, rose ou jaune. Des versions en titane sont également disponibles : imaginées pour la gent masculine, elles peuvent aussi être unisexe et apporteront une touche brute mais sobre à votre silhouette.

Dans sa version d’origine, les pièces Move comportent un diamant unique mais l’ensemble du pendentif peut par exemple être pavé de diamants. Au fil des collections la gamme Move s’est étendue autour de ce même motif intemporel pour permettre à chaque femme, homme, mais aussi à chaque famille d’arborer le set qui lui ressemble.

La bague Move Uno GM et PM pavée pour l’obtention de son diplôme

L’obtention d’un diplôme ou d’une thèse vient récompenser le fruit d’un travail de plusieurs années. Pour le célébrer, offrez-vous une bague Move Uno GM Pavée dont chaque diamant viendra souligner vos petites et grandes réussites, et le chemin parcouru pour en arriver là. Comme les autres bijoux Messika, l’armature des bagues peut-être en or rose, jaune ou blanc, selon vos préférences.

Focus homme

A côté des ors précieux, rose jaune ou blanc Valérie Messika a aussi imaginé une ligne en titane brossé allant du noir aux dégradés de gris, dont la sobriété accentue la clarté des diamants. Pour encore plus de simplicité, le motif en titane peut être monté sur un cordon. Cette ligne en titane, imaginée pour les hommes, peut également se porter de manière unisexe.

Bijoux Messika
Bijoux Messika

Comment s’assurer de l’authenticité d’un bijou Messika ?

L’authenticité des bijoux Messika peut être évaluée par un expert. La qualité du diamant est un premier indice, la signature gravée sur chaque bijou en est un autre. Ils doivent être impérativement accompagnés d’un certificat d’authenticité, fourni lors de l’achat.

S’adresser à un revendeur agréé : la garantie d’acquérir une pièce Messika authentique

Frojo est un revendeur agréé pour la marque Messika. Vous pouvez acquérir les bijoux de la marque en toute sécurité sur notre site internet, ou prendre rendez-vous dans l’une de nos boutiques pour tout projet sur mesure.

Les ambassadeurs et ambassadrices de la marque

Quelles pièces Messika portent les célébrités ? Inspirez-vous d’elles pour choisir le modèle qui vous correspond :

Kendall Jenner, ambassadrice Messika, sublime la gamme Move

Aperçue à New York : Rihanna arborant le collier en diamant Cascade

Carla Bruni a choisi Messika pour le MET Gala

La simplicité et l’élégance de Gigi Hadid en Messika à la Gold Party des Oscars