Tudor est une marque horlogère suisse proposant des montres mécaniques au style sophistiqué et à la fiabilité reconnue. Les origines de Tudor datent de 1926 quand « The Tudor » fut enregistré en tant que marque pour le compte d’Hans Wilsdorf, fondateur de Rolex. De tout temps, les montres Tudor ont été choisies par les aventuriers les plus audacieux et les professionnels chevronnés.
MONTRES DE PLONGÉE TUDOR
Les montres TUDOR sont dotées de caractéristiques innovantes et uniques, conçues pour répondre aux exigences d'une plongée en toute sécurité et en respectant les normes de qualité les plus élevées. La gamme de montres de plongée TUDOR comprend des modèles robustes et fiables, conçus pour résister à des pressions extrêmes et offrir aux plongeurs une lisibilité maximale et une précision inégalée. Chacune des montres TUDOR est construite avec des matériaux de qualité supérieure et conçue pour offrir une performance durable et une esthétique exceptionnelle.
TUDOR PELAGOS
La TUDOR Pelagos, montre-outil par excellence, est l'une des montres de plongée mécaniques traditionnelles les plus complètes disponibles aujourd'hui. Avec une étanchéité de 500 mètres, elle est disponible en version gaucher ou droitier avec un boîtier en titane et acier 42 mm. Récemment, elle a remporté le prix « Sports Watch » lors du Grand Prix d'Horlogerie de Genève. Le dernier modèle à intégrer la gamme Pelagos est la Pelagos FXD, qui comprend une fonction dédiée à la navigation sous‑marine et un design optimisé pour un usage professionnel extrême.
TUDOR BLACK BAY
La ligne Black Bay de TUDOR est une collection de montres de plongée emblématiques étanches jusqu'à 200 mètres. Elle comprend la Black Bay Ceramic de 41 mm, la Black Bay Bronze de 43 mm et la Black Bay 58 déclinée en bronze, en or, en argent et en acier. Tous les modèles sont équipés de cadrans s'inspirant des montres de plongée produites dans les années 1950. La ligne Black Bay combine des codes esthétiques historiques et des horloges modernes pour créer un condensé des soixante dernières années de montres de plongée TUDOR.
TUDOR entretient une relation particulière avec la Marine nationale française depuis 1956 lorsque le G.E.R.S. a reçu des montres Oyster Prince Submariner pour évaluation. Ces montres ont été jugées étanches à 200 mètres et leur comportement est considéré comme "parfait". La production des montres de plongée conçues en collaboration avec la Marine nationale a duré jusque dans les années 1980. Les montres étaient livrées sans bracelets et étaient équipées de bracelets noirs en nylon tressé ou de bracelets artisanaux réalisés à partir de bandes élastiques de parachutes, reconnaissables à leur couleur verte et leur bande centrale jaune ou rouge. La dernière Pelagos FXD rend hommage à ces derniers.
TUDOR ROYAL
Montre sport‑chic par excellence, la ligne TUDOR Royal avec bracelet métallique intégré, lunette crénelée ou sertie de diamants et mouvement automatique est une proposition polyvalente et accessible.
Royal est un nom que TUDOR commença à utiliser dans les années 1950 pour souligner la qualité supérieure de ses montres. La ligne TUDOR Royal s’inscrit dans cet héritage en proposant des modèles automatiques sport‑chic avec bracelets intégrés, accessibles et sans compromis.
Les autres pièces de la collection Heritage : North Flag, Ranger, ou encore Heritage Chrono ne manqueront pas de vous séduire également.
La Maison Frojo propose une sélection des modèles de la marque dans ses boutiques de Marseille, Saint-Tropez et Val d’Isère.