Mesurer le temps pour le maîtriser : c’est avec cette idée en tête que Léon Breitling, âgé de seulement 24 ans, fonde la maison du même nom. Sur Terre, dans les airs et au plus profond de la mer : depuis plus d’un siècle, les montres Breitling ont été de toutes explorations depuis la création de la manufacture en 1884. Si le modèle de montre-outil Navitimer, conçu dans les années 50 pour accompagner les pilotes d’avion, a contribué à forger la légende de Breitling, d’autres innovations horlogères ont permis à la maison suisse de façonner le visage de l’horlogerie contemporaine. Aujourd’hui, quel modèle s’offrir ou offrir pour marquer un événement ou une étape de sa vie, et pour quelle gamme de prix ? Pourquoi choisir Breitling plutôt que TAG Heuer ou Omega ? Suivez notre guide d’achat complet pour trouver la montre Breitling femme ou homme parfaite.

Montres BREITLING
Montres Breitling

Quel est le prix d’une montre Breitling ?

Sur notre eshop, les prix des montres Breitling démarrent à 3250 euros et peuvent dépasser les 30 000 euros en fonction du modèle choisi et de la collection. Pour s’y retrouver parmi tous les gardes-temps que nous proposons, voici un tableau comparatif des prix des gammes phares disponibles sur l’eshop de la Maison Frojo et en boutique pour la marque Breitling.

Montres hommes

De 3250 euros à 25000 euros

Montres femmes

De 4150 euros à 12750 euros

Navitimer

De 3600 euros à 31500 euros

Superocean

De 5600 à 29900 euros

Heritage

De 4700 à 8000 euros

Chronomat

A partir de 11800 euros

Premier

De 5700 euros à 25000 euros

Montres Breitling
Montres Breitling

Quelles sont les spécificités techniques des montres Breitling ?

Depuis sa création, la maison Breitling s’est spécialisée dans les chronographes et en particulier dans l’univers aéronautique : historiquement, la marque en équipe les cockpits d’avion. Dans ce prolongement, les montres-outils Breitling se veulent avant tout des appareils de mesure, pouvant être utilisés dans plusieurs univers.

Le saviez-vous ?
C’est à la manufacture Breitling que l’on doit cette idée de génie : séparer le poussoir du mécanisme du chronographe pour le rendre plus facile à utiliser. Depuis 1915, le poussoir indépendant est devenu un standard horloger pour toutes les manufactures.

Côté technique, le calibre historique 01, présent sur la Navitimer depuis son lancement, a fait du chemin. Breitling a renoué avec sa légende avec son calibre B01, certifié COSC, entièrement assemblé par la manufacture et disposant d’une réserve de marche de 70 heures. Sur les montres de plongée, vous pourrez également opter pour le mouvement automatique B20, lui aussi estampillé « ‘calibre manufacture » et certifié COSC. Il est issu d’une collaboration inédite avec Tudor, qui fournit son calibre MT5612.

Bon à savoir
Les modèles de montres électroniques Breitling disposent d’un mouvement SuperQuartz™. Sa précision est dix fois supérieure à celle d’un mouvement à quartz standard.

Quelles sont les marques de montres de luxe équivalentes à Breitling ?

Si la maison Breitling se repositionne depuis quelques années en insistant sur sa polyvalence terre-air-mer, elle reste une manufacture historique liée à l’aéronautique, tout comme Tudor l’est par exemple pour la plongée. Si vous hésitez avant d’aquérir votre premier garde-temps de la marque, voici quelques éléments de comparaison avec les maisons horlogères Omega et TAG Heuer.

Quelles sont les différences entre Breitling et Omega ?

Breitling et Omega assemblent toutes deux des montres automatiques et à quartz. Toutes deux commercialisent également des modèles à destination des professionnels, bien que le catalogue Breitling soit plus fourni en la matière. S’il fallait les départager, Omega se distinguerait par l’excellence de ses chronographes, Breitling par celui de ses montres à quartz. En outre, les prix de certaines de leurs gammes d’entrée sont équivalents.

Quelles sont les différences entre Breitling et TAG Heuer ?

D’un point de vue technique, les deux maisons horlogères suisses, fondées toutes deux au XIXè siècle, n’ont rien à envier l’une à l’autre, chacune ayant marqué l’histoire de l’horlogerie avec des brevets inventifs. Les différences sont à chercher dans les territoires qu’elles ont préemptés au fil des décennies : ainsi, Breitling est à l’aéronautique ce que TAG Heuer est à la course automobile.

Le critère du budget ayant également sons importance, il est à noter que les collections de montres chronographes TAG Heuer sont plus abordables en entrée de gamme, avec des prix parfois jusqu’à deux fois moins chers que les premiers modèles Breitling.

Quels sont les gammes de montre iconiques de la marque Breitling ?

La gamme Superocean Heritage

Montre des profondeurs, la Superocean Heritage est la plongeuse de Breitlng. Version Chronograph, Heritage ou Pastel : son étanchéité est à l’épreuve de tous les styles, et ses bracelets aussi. En caoutchouc tressé, en cuir de veau pastel, en fil Econyl rayé ou en acier inoxydable, ils apportent des touches de couleurs à vos aventures maritimes comme à la ville. Les montres de la gamme Superocean Heritage peuvent être équipées du calibre B01 ou bien du calibre B20.

Découvrir les montres Breitling Superocean Heritage chez Frojo

La gamme Chronomat

Avec ses modèles femmes et hommes aux lignes élégantes, la gamme Chronomat possède une « patte » esthétique que l’on reconnait au premier coup d’œil, quelle que soit la couleur ou la matière de son bracelet. Sobre en acier inoxydable, elle devient précieuse lorsque sa lunette se pare de gemmes. Elle est à la fois sportive, épurée et polyvalente.

Le saviez-vous ? La gamme a été lancée en 1984 pour fêter les 100 ans de la maison Breitling. Ses modèles sont équipés d’un chronomètre certifié COSC qui vous accompagnera dans toutes vos performances.

Découvrir les montres Breitling Chronomat chez Frojo

Montres Breitling

Comment s’assurer de l’authenticité d’une montre Breitling ?

Le mouvement des aiguilles est important pour distinguer une montre Breitling de sa contrefaçon. Si le mouvement est automatique, les aiguilles d’une montre Breitling se distinguent par la régularité et la fluidité de leurs mouvements. En d’autres termes, si les mouvements d’aiguille sont saccadés est irréguliers, la méfiance est de mise.

Où trouver le numéro de série d’une montre Breitling ?
Sur le bracelet ou le dos du boitier, à comparer avec les numéros fournis sur le certificat d’authenticité.

En outre, Breitling utilise la technologie blockchain pour garantir l’authenticité de ses montres. Pour faire simple, chaque garde-temps est associé à un passeport numérique et à un NFT. Ils embarquent toutes les informations liées à chaque montre : le numéro de série du produit, sa garantie, les éléments garantissant sa traçabilité…

S’adresser à un revendeur agréé : la garantie d’acquérir une montre Breitling authentique

Frojo est un revendeur agréé pour la marque Breitling. Cela garantit l’authenticité des garde-temps dont vous faites l’acquisition sur notre site ou en boutique.

Les ambassadeurs et ambassadrices de la marque

Si vous vous inspiriez des ambbassadeurs et des ambassadrices Breitling pour découvrir quel garde-temps est fait pour vous ?

Charlize Theron et la Navitimer, une histoire de passion et d’élégance.

Giannis Antetokounmpo a rejoint le All Star Squad Breitling.

La Chronomat accompagne Chloe Kim à la ville comme sur les pistes.

Les liens entre Breitling et l’explorateur Bertrand Piccard remontent à plusieurs décennies.