- Nos montres TAG Heuer Homme
- Nos montres TAG Heuer Femme
- Montre TAG Heuer Formula 1
- Montre TAG Heuer Carrera
- Montre TAG Heuer Carrera date
- Montre TAG Heuer Monaco
- Montre TAG Heuer Aquaracer
- Montre TAG Heuer Autavia
- Montre TAG Heuer Connected
- Montres de sport Tag Heuer
- Montres classiques Tag heuer
Montres TAG Heuer
Frojo vous aide à choisir votre montre Tag Heuer : découvrez notre guide conseil pour l'achat de votre montre Tag Heuer
LES MONTRES TAG Heuer : LA MARQUE SPORT ET LUXE
1860 : A l'âge de vingt ans, Edouard Heuer fonde un atelier de fabrication de montres à Saint-Imier, une petite bourgade du Jura suisse.
C'est donc le début de l'extraordinaire histoire de TAG Heuer, une entreprise d'abord nommée Heuer, du nom de son fondateur, et qui garda cette appellation durant cent vingt-cinq ans.
TAG Heuer fait preuve d’un pur esprit d’avant-garde en matière d’horlogerie et d’un engagement en faveur de l’innovation avec des technologies révolutionnaires telles que le pignon oscillant pour les chronomètres mécaniques en 1887, le Mikrographe en 1916, le premier mouvement de chronographe à remontage automatique Calibre 11 en 1969 et la première montre connectée de luxe en 2015.
Aujourd’hui, la collection de base de la marque comprend trois familles iconiques conçues par Jack Heuer : TAG Heuer Carrera, Monaco et Autavia.
Les collections contemporaines Link, Aquaracer, TAG Heuer Formula 1 et TAG Heuer Connected viennent compléter la gamme. Des partenariats importants et des ambassadeurs de la marque exprimant la passion de la marque pour l’action et les performances élevées s’inscrivent dans la devise de TAG Heuer « Don’t Crack Under Pressure » : le Championnat du monde de Formule E, dont la marque est l’un des partenaires fondateurs, la TAG Heuer Porsche Formula E Team, Porsche Motorsport, l’écurie de F1 Aston Martin Red Bull Racing, le Grand Prix de Formule 1 et le Grand Prix Historique de Monaco, les 500 miles d’Indianapolis, les légendes Steve McQueen et Ayrton Senna, les acteurs Chris Hemsworth et Patrick Dempsey, la nouvelle génération de joueurs de tennis de l’ATP représentée par Alex de Minaur, Frances Tiafoe, Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime ainsi que le surfeur Kai Lenny.
TAG Heuer est la référence des montres de luxe chronographe : les innovations dans le chronométrage de haute précision suivent les évolutions du sport depuis 1860, et permettent de capturer chaque fraction de seconde d’une performance. Du poignet des pilotes qui ont marqués l’histoire de la course automobile à votre poignet, les montres TAG Heuer marquent leur temps et leur époque. TAG Heuer s’est imposé peu de temps après sa création comme chronométreur officiel des plus grandes compétitions sportives avec le Mikrograph, un chronographe mécanique cinq fois plus précis que tous les autres. Avec l’arrivée des sports mécaniques, TAG Heuer a été la première marque horlogère à se lier au Championnat du Monde de Formule 1, dès sa création. Aujourd'hui encore, les ambassadeurs TAG Heuer reflètent l’état d’esprit, ce goût du challenge et du dépassement de soi.
LE TEMPS TAG Heuer : MAITRISE ET HAUTE PERFORMANCE
L'innovation comme profession de foi depuis 1860 : de la première édition de montre de luxe connectée en 2017 à la création du pignon oscillant en 1887 ; de l'invention du premier modèle au mécanisme à remontage automatique avec couronne au tout premier double tourbillon précis au 1/100ème de seconde. Quatre sites de production, leur propre manufacture : TAG Heuer continue de repousser les limites de la technologie horlogère avec des innovations et un savoir-faire unique à tout prix. Riche de nombreuses innovations, qui ont marquées l'histoire, et qui définissent encore aujourd'hui les bases de l'industrie horlogère, chaque montre fabriquées en Suisse, et son bracelet en cuir ou en acier, porte le savoir-faire et l’exigence de la précision.
UN SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DU TEMPS
En inventant des garde-temps d’exception, en édition unique pour homme, depuis plus de 160 ans, TAG Heuer a toujours su repousser les conventions de l'industrie horlogère. En s'aventurant à n’importe quel prix en terres inconnues, aussi bien dans le modèle que dans le bracelet en cuir ou en acier, la Maison n'a eu de cesse de développer des mouvements manufacture, des montres au design inspirant et une ingénierie d'avant-garde. Pour toujours plus d'audace, de fiabilité et d’innovation peu importe le modèle.
UN HERITAGE
Depuis 1860, TAG Heuer conjugue innovations technologiques et chronométrage de précision avec un choix de modèle et d’édition pour homme à des prix imbattables. L’ engagement dans le monde du sport, et notamment dans la course automobile, nous a incité à créer les instruments de chronométrage les plus précis au monde, pour atteindre aujourd'hui une précision au 5/10 000ème de seconde. Ce savoir-faire se retrouve dans chaque collection, chaque pièce, de chaque édition. Que ce soit les montres TAG Heuer Carrera, Autavia ou Monaco, elles sont le résultat d’une recherche à l’avant-garde de l’industrie horlogère et d’une succession de choix esthétique, pour un bracelet en cuir ou en acier, conduisant chacune de ces collections pour homme au statut d’icône à n’importe quel prix
COLLECTION CARRERA : DES MONTRES AVEC UN CARACTÈRE SPORTIF, POUR CEUX PRÊTS À RELEVER CHAQUE DÉFI
Du boîtier s'élancent des cornes aux lignes épurées. Rectilignes et allongées, elles dessinent les contours d'une montre au modèle élégant pour homme, et d’un bracelet en acier, qui habille superbement le poignet, solide tout en sachant rester discrète. Un vrai rapport qualité prix.
L'intérêt de Jack Heuer pour les arts et l’architecture se traduit dans le design assumé du boîtier, du bracelet en acier et du cadran, facile à lire. Simple, sobre, sans aucun superflu, l'objectif est d'offrir une lisibilité optimale, à l’homme qui la porte, même dans les conditions d'éclairage et de vitesse les plus difficiles. Esthétique et fonctionnalité s'accordent parfaitement avec ce bracelet.
COLLECTION AUTAVIA : FIDÈLE À SES RACINES PIONNIÈRES
Plus précise que jamais, la légendaire collection Autavia est relancée. L'instrument pour tableau de bord imaginé en 1933 se réinvente en une collection délicieusement rétro, avec des pièces à la fiabilité exceptionnelle et certifiées chronomètres. De 1933 à 1963, ces montres constituaient le tableau de bord des avions et des voitures de course. Aujourd'hui, elles ont donné naissance à une collection, à un prix attrayant, de montres certifiées chronomètres, caractérisées par leur audace et leur fiabilité exceptionnelle.
COLLECTION AQUARACER : PRÉCISION ET FIABILITÉ
Ce sont les maitres mots, y compris dans des conditions extrêmes.
L'Aquaracer est immédiatement reconnaissable avec sa lunette à 12 facettes. Elle est unidirectionnelle, car un mouvement accidentel dans la mauvaise direction pourrait fausser le temps de plongée. La lunette est équipée de six ergots, pour faciliter la manipulation avec des gants. La couronne vissée est dotée de doubles joints de sécurité pour empêcher la pénétration de poussière et d’eau.
COLLECTION FORMULA 1: SPORTIVE ET ADAPTÉE À TOUT STYLE DE VIE
Que ce soit en journée comme en soirée, c'est la montre qui vous accompagne au quotidien et ce quelle que soit l'occasion.
Les encoches sur la lunette sont inspirées de l'univers des courses et des prix automobiles, et sont emblématiques de la collection TAG Heuer Formula 1. C'est la seule collection à arborer le blason coloré TAG Heuer.
COLLECTION MONACO : LA RENAISSANCE D'UNE ICONE
Le design provocateur de la Monaco représente une rupture totale avec les montres classiques.
Première mondiale à son lancement, elle est parfaitement étanche. Plus révolutionnaire encore est son mouvement, le Calibre 11, premier mouvement chronographe automatique à microrotor et avec une couronne à gauche.
UNE GÉOMÉTRIE OSÉE, À LA FOIS VINTAGE ET CONTEMPORAINE
Incontournable pour les amateurs de courses automobiles et les collectionneurs, la Monaco se distingue par son design : une grande boîte taillée à angle droit, et un verre saphir biseauté pratiquement inrayable. Les éditions limitées, les nouveaux mouvements et les réinterprétations récentes font de la Monaco une icône de TAG Heuer.