Montre Luminor Marina 44mm Automatique Carbotech

Panerai Waranty

Montre Luminor Marina 44mm Automatique Carbotech

Collection :

PANERAI Montre homme Luminor Marina 3 Days 44 mm automatique carbotech Boîtier : Carbotech Cadran : Noir Bracelet : Cuir marron Etanchéité : 300 mètres (30 bars)
Sur commande
Contactez-nous au +33491548878
Livraisons et retours

Description

Une nouvelle substance luminescente remplace celle à base de radium : le Luminor. La Maison Panerai s’inspire de cette innovation pour lancer une nouvelle collection intitulée « Luminor ». En 1950, la Maison lance donc les montres Luminor, composés d’un pont protège-couronne et des cornes fabriquées dans le même bloc d’acier que le boîtier. La Panerai Luminor, icône de l’horlogerie sportive de luxe, s’inspire de la collection créée pour les commandos de la Marine Militaire italienne. Cette version est animée par le calibre P.9010 doté d’un mouvement mécanique à remontage automatique, assurant une confortable réserve de marche de trois jours. Ce modèle de 44 MM possède un boitier en carbotech avec une lunette fixe et le fond vissé en titane enduit d'un revêtement noir. Son cadran noir, munie du guichet de date à 3 heures, et de l’affichage de la petite seconde à 9 heures, est rehaussé d’index luminescents beiges. La montre repose sur un bracelet en cuir marron fermé par une boucle ardillon. Le modèle PANERAI Luminor Marina est étanche à 300 mètres (30 bars). Tous les produits Panerai

détails du produit

Homme

Panerai

LES MONTRES PANERAI : Précision technique, fiabilité inflexible

L'ATELIER OFFICINE PANERAI

Giovanni Panerai ouvre à Florence une boutique horlogère: un magasin doublé d'un atelier qui accueille également la première école d'horlogerie de la ville. Initialement située sur le Ponte alle Grazie, l'« Orologeria Svizzera » (Horlogerie Suisse) est par la suite transférée au siège actuel, au sein du Palais Archiépiscopal de la Piazza San Giovanni.

Pour répondre aux exigences militaires de la Marine italienne dont il est depuis quelques années le fournisseur officiel, Panerai crée le Radiomir, une poudre à base de radium qui permet de rendre luminescents les cadrans d'instruments de visée. Avec sa grande visibilité et ses excellentes propriétés adhésives sous l'eau, cette substance devient aussitôt un élément incontournable des montres Officine Panerai. Il s'agit du premier des nombreux brevets qui jalonneront l’histoire de Panerai, riche en innovations.

À la veille de la seconde Guerre Mondiale, Panerai met au point pour la Marine italienne le premier prototype de la montre à bracelet Radiomir, destinée aux missions des plongeurs de combat du commando « Primo Gruppo Sommergibili ». Ce modèle possède déjà bon nombre des caractéristiques qui aujourd'hui encore la singularisent: boîtier en acier de grandes dimensions (47 mm) en forme de coussin, chiffres et index luminescents, anses à fil soudées au boîtier, mouvement mécanique à remontage ... Découvrir Panerai