Unico, une révolution mécanique 100 % Hublot

Posté par: Frojo Le: Vues: 24

Lancé en 2010, premier mouvement conçu par la Manufacture et pionnier tant dans le domaine technique qu'esthétique, le calibre Unico a intensifié l'aura d'Hublot, déjà réputé pour le design avant-gardiste de ses montres. Une allure inédite reposant sur sa roue à colonnes parfaitement visible côté cadran, sa fonction de chronographe avec flyback, ses traits racés teintés d'anthracite et ses performances inégalées. Huit ans plus tard la manufacture présente la nouvelle génération de chronographe avec un remontage automatique comprenant la fonction flyback, une version modernisée, simplifiée et d'une précision redoutable.

Repousser sans cesse ses propres limites, ne jamais se diriger vers l'impasse que peut être une zone de confort, et innover, encore et encore : voici la recette dynamique qui alimente Hublot depuis ses débuts. 

Nouvelle génération oblige, Unico retranscrit les besoins et envies actuels de tous, qu'il s'agisse de ses clients ou des horlogers de sa manufacture, ce qui prouve au passage la fluidité de la communication entre les différents départements. Il adopte l'art de la simplification, sans impacter la réputation de sa performance, bien au contraire : assemblage facilité, architecture modernisée et précision augmentée. Pour encore plus de qualité chronométrique et fiabilité compris dans une épaisseur de 6.75mm.

Ce deuxième opus reprend en grande partie les codes qui ont fait la réputation de son aîné, soit la très convoitée combinaison robustesse-fiabilité-précision, la même réserve de marche d'environ 72 heures, et un boîtier de 42mm de diamètre, une dimension adaptée à une majorité de poignets.

Une série de développements techniques a été réalisée, donnant lieu à cinq brevets :
Un remontage adouci, un affichage de chronographe sans défaut, un chronographe plus performant, une précision accrue, une résistance aux choc exceptionnelle. 

Une nouvelle couleur de céramique fait son apparition au cœur des Big Bang Unico : orange vif, fruit d’une alchimie inédite et d’une résistance absolue au chocs et rayures. 

La nouvelle Big Bang Unico Orange Ceramic s’inscrit dans le fil de ses aînées. Elle offre une teinte unique et parfaitement homogène.. Elle fait l’objet d’une finition horlogère de très haut niveau, avec un poli miroir parfait sur toute sa surface. Un mélange de haute technologie et savoir-faire ont permis d’obtenir cette excellence sur tous les composants, malgré la diversité de leur forme, de leur épaisseur, de leurs perçages, de leurs angles.

Côté cadran, Hublot a récréé la teinte exacte de sa céramique sur les index, les compteurs, les aiguilles, mais aussi sur le bracelet caoutchouc intégré. Il bénéficie du système breveté « One-Click » qui permet d’en changer rapidement, sans outil.

Cette série est limitée à 250 exemplaires. En son cœur bat le Calibre Manufacture Chronographe Unico. C’est la toute dernière génération du mouvement chronographe flyback automatique développé par Hublot. Garant de trois jours de réserve de marche (72 heures), on en retrouve la signature esthétique : roue à colonnes à 6h, disposition bicompax (petite seconde à 9h, compteur 60 mn à 3h avec date intégrée), échappement silicium, et toujours une architecture squelette puissante et démonstrative. L’Unico siège au sein de la boîte iconique de la Big Bang. Elle est ici proposée en 42 mm de diamètre avec ses célèbres 6 vis de lunettes et embouts de la boite en « H », réalisées en titane, et ses oreilles rappelant l’inspiration du design d’un hublot de bateau.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre