Montre Tank Must de Cartier

Distributeur officiel

Montre Tank Must de Cartier

À partir de 3 125,00 €
Collection : Tank
Reference : CARTWSTA0059

Montre Tank Must, grand modèle, mouvement photovoltaïque SolarBeat™. Boîte en acier, couronne perlée ornée d'un spinelle de synthèse en forme de cabochon, cadran argenté, aiguilles en forme de glaive en acier bleui, bracelet noir (matière non-animale), boucle ardillon en acier. Taille de la boîte : 33,7 x 25,5 mm, épaisseur : 6,6 mm. Étanche jusqu'à 3 bar (~30 mètres).

AUTOUR DE LA COLLECTION TANK  DE CARTIER

Le talent de Tank c’est de savoir se réinventer. Un design qui évolue en phase avec son temps. Tank Louis Cartier, une référence du design en termes d'équilibre et une signature d'élégance.

Au début du XXᵉ siècle, Louis Cartier se consacre à des recherches formelles dont le but est de faire entrer le rond des heures dans la ligne du bracelet et d’épurer, jusqu’à finalement intégrer le dessin des attaches au boîtier dans le prolongement du bracelet. Développée par Cartier en 1917, il faut attendre 1919 pour que la commercialisation de la Tank soit effective. Entre le 15 novembre et le 26 décembre 1919, six pièces sont inscrites au stock ; le 17 janvier de l’année suivante, il n’en reste plus aucune.

Inspirée du dessin d’un char militaire vu de haut, la montre est régie par ce principe graphique clair : les brancards pour les chenilles, le boîtier pour l’habitacle du véhicule. De ce rapprochement formel naît un principe nouveau et fondateur : le dessin des attaches du boîtier s’intègre désormais dans le prolongement du bracelet sans aucune rupture de rythme.

Reflet d’une recherche stylistique qui se sophistique au fil du temps, la montre Tank va toujours faire évoluer ses lignes. Dès 1921, le boîtier s’étire, les brancards s’affinent : c’est la montre Tank LC pour Louis Cartier. Puis viendront les cadrans monochromes des années Must dès la fin des années 1970. En 1988, c'est le lancement de la Tank Américaine en phase avec l’énergie de l’époque et en 1996 celui de la Tank Française qui inaugure un bracelet métallique en continuité parfaite avec le boîtier.

 

Paiement Sécurisé

 

Click & Collect

 

Retours

 

Livraisons

Caractéristiques

Matériel du bracelet

Matière non-animale

Matériel du boîtier

Acier

Mouvement

Photovoltaïque SolarBeat™

Etanchéité

30m

Cadran

Argent

Cartier

Découvrez l'élégance intemporelle : Les Montres Cartier

Lorsqu'il s'agit de luxe, d'artisanat exceptionnel et de style intemporel, peu de marques rivalisent avec Cartier. Depuis sa fondation en 1847 par Louis-François Cartier, la maison française est devenue synonyme de sophistication et d'innovation dans le monde de l'horlogerie. Les montres Cartier incarnent l'essence même du raffinement, avec des designs emblématiques et une attention minutieuse aux détails.

Un Héritage d'Excellence

L'histoire de Cartier dans le domaine de l'horlogerie remonte à plus d'un siècle. En 1904, Louis Cartier créa la première montre-bracelet pour son ami, l'aviateur Alberto Santos-Dumont, qui désirait une montre pratique pour chronométrer ses vols. Ainsi naquit la légendaire montre Santos, avec son boîtier carré distinctif et son design révolutionnaire.

Depuis lors, Cartier n'a cessé d'innover et de créer des montres qui deviennent des icônes. De la Tank à la Ballon Bleu, en passant par la Panthère et le Calibre de Cartier, chaque modèle incarne l'essence de l'élégance et du savoir-faire horloger français.

Un Savoir-Faire d'Exception

Découvrir Cartier

L'essentiel

Marque Cartier
Référence CARTWSTA0059
Matériel du bracelet Matière non-animale
Matériel du boîtier Acier
Mouvement Photovoltaïque SolarBeat™
Genre Femme
Homme
Collection Tank
Etanchéité 30m
Verre Saphir
Boucle Ardillon

Boitier

Matériel du boîtier Acier
Etanchéité 30m
Verre Saphir

Cadran

Cadran Argent

Mouvement & fonctionnalité

Mouvement Photovoltaïque SolarBeat™

Bracelet

Matériel du bracelet Matière non-animale
Boucle Ardillon
Couleur du bracelet Noir
Matière de la boucle Acier