Frojo-Breitling-ban1920x450.jpg

LES MONTRES BREITLING 

BREITLING, L’OBSESSION DE LA QUALITÉ 

Les montres Breitling sont connues dans le monde entier pour leur qualité, leurs performances et leur allure incomparable. Chaque montre Breitling est un chronomètre certifié COSC et répond donc aux exigences les plus strictes en matière de précision. De plus, les prouesses mécaniques de tout garde-temps Breitling sont mises en valeur par les caractéristiques esthétiques aisément reconnaissables de la marque. Chaque modèle de montres Breitling réaffirme les choix audacieux faits en matière de conception et met en valeur l’esprit novateur de pionnier, affiché par la manufacture depuis sa fondation en 1884.

Formée à la rude école de l'aviation, un domaine où la sécurité est d’importance vitale, Breitling manifeste la même obsession de la qualité dans tous ses « instruments pour professionnels », de fabrication 100% suisse. La firme est l'une des très rares marques horlogères au monde à soumettre tous ses mouvements (mécaniques et à quartz) aux tests du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC), une des références en matière de précision et de fiabilité, et la seule basée sur une norme internationale13. La marque a construit à La Chaux-de-Fonds une unité ultramoderne baptisée Breitling Chronométrie, dédiée à la conception et à la production de mouvements de chronographes mécaniques.

Breitling occupe une place à part parmi les marques horlogères, un «fief» très exclusif: celui des montres techniques – principalement des chronographes. Partenaire de longue date de l’aviation, un domaine où la fiabilité et la précision jouent un rôle vital, la marque a toujours accordé une importance primordiale à la qualité de ses produits, conçus pour répondre à un usage intensif, dans les conditions les plus éprouvantes.

En savoir plus