Médaille Arthus Bertrand Miraculeuse bleu aqua or jaune

Distributeur officiel

Médaille Arthus Bertrand Miraculeuse bleu aqua or jaune

262,50 €
Collection : Miraculeuse
Reference : ARTHJ7423X0000
J7423X0000
Médaille Vierge Miraculeuse 2 faces 13mm or jaune sablé laque bleu ciel
Métal : OR 750 Jaune
Poids : 1,18 Gr
Pierre(s) :
 

Paiement Sécurisé

 

Click & Collect

 

Retours

 

Livraisons

Arthus-Bertrand

Maison française fabriquant des bijoux pour femme typiquement modernistes, lisses et comme taillés dans la matière, jouant sur la superposition et l'imbrication de montures de différents diamètres et de différentes finitions. Les bijoux Arthus Bertrand jouent sur l’harmonie, l’élégance et l’intemporalité.

Découvrir Arthus-Bertrand

L'essentiel

Référence ARTHJ7423X0000
Collection Miraculeuse

Détails

Couleur de l'or Or jaune 18k
Taille du motif 13 mm

Pierres

Particularités

Arthus Bertrand

Une histoire de familles

Née de la rencontre de deux familles visionnaires, la Maison Arthus Bertrand plonge ses racines dans la gloire napoléonienne et prend son envol durant les fastes du Second Empire.

Depuis, son sens du prestige et son esprit d’invention en ont fait une des marques de luxe les plus charismatiques de France.

Depuis 1889, dans ses ateliers parisiens, cette grande maison entretient son savoir-faire dans l’art de la médaille, la frappe et l’émaillage des décorations, la réalisation de trophées de prestige. Toujours en avance sur son temps, elle présente des créations inédites qui feront également sa renommée dans les années 1920 et 1930 : les médailles de baptême et les bijoux de caractère. Des artistes comme Auguste Bartholdi, Galtié, Fernand Léger, puis César, Arman ou Niki de Saint-Phalle collaborent avec la Maison.


 

En 1933, Arthus Bertrand a réalisé l’épée de l’académicien Charles Picard. C’est le début d’une longue série, qui nous mène jusqu’à aujourd’hui et compte, parmi les Immortels armés par la Maison, Jean d’Ormesson et même Yann Arthus Bertrand, reçu à l’Académie des Beaux-Arts en 2008.

Conçue par Philippe Stark, son épée de marine est à nulle autre pareille !

La Maison entretient la tradition héraldique en gravant à la main les chevalières des grandes familles françaises. Elle invente également de nouveaux signes de distinction en lançant la mode des pin’s en 1987, à l’occasion du tournois de Roland Garros !

Depuis 2018, Arthus Bertrand multiplie les collaborations avec des artistes tels que Hilton Mc Connico, Claude et François-Xavier Lalanne, Jean-Charles de Castelbajac, Nathalie Decoster, Emmanuel Aubry... Dans ses ateliers français de Haute orfèvrerie naissent de nouvelles collections racées et singulières comme la ligne de bijoux Abeille, parfois impertinentes comme la chevalière Code. Des emblèmes précieux et audacieux, qui célèbrent un patrimoine d’exception en le réinventant.