Tag Heuer

Posté par: Frojo Le: Vues: 939

Pionnier de l’horlogerie depuis 1860, TAG Heuer conjugue innovations technologiques, chronométrage de précision et designs avant-gardistes pour donner naissance à des produits dont les performances continuent de façonner le temps qui passe

La marque TAG Heuer est connue dans le monde entier pour ses montres de sport, ses chronographes et sa devise célèbre : « Don’t crack under pressure » ! Depuis sa création, cette marque innovante n’a cessé de repousser les limites du possible en termes de précision.

C’est Edouard Heuer qui a fondé l’horlogerie Heuer en 1860, époque à laquelle toutes les montres nécessitent d’être remontées manuellement avec une clé. Ce jeune entrepreneur a révolutionné l’univers de l’horlogerie en créant la première montre avec remontoir à couronne autonome. C’est le début d’une culture de marque basée sur l’innovation et le dépassement des limites !

Edouard Heuer ne s’arrête pas là, et crée les premiers chronographes en série (plus communément appelés chronomètres) 10 ans plus tard, ce qui lui vaut l’ouverture d’un nouveau marché lucratif : les montres pour sportifs de haut niveau ! Dès lors, la marque commence à développer de nouvelles innovations en ce sens, comme un boitier étanche qui permettent la création des premières montres waterproof !

La marque Heuer restera longtemps une marque familiale, puisque les fils d’Edouard Heuer reprennent la direction de l’entreprise à la fin du XIXème siècle. Tout au long du XXème siècle, Heuer a multiplié les innovations : à la fin des années 1920, c’est un chronographe Heuer qui chronomètre les premières courses de ski alpin, et en 1933, la marque crée le premier compteur de bord pour avions et voitures. C’est aussi à Heuer qu’on doit la première montre à deux fuseaux horaires qui a été commercialisée en 1955.

La marque TAG Heuer voit le jour en 1985 lors du rachat de l’entreprise Heuer par le Groupe TAG (Techniques d’avant-garde) et appartient au groupe LVMH depuis l’année 1999.

Les modèles phares de la marque TAG Heuer

La Formula 1

Les pilotes de McLaren portaient cette montre de sport « décontractée » dès sa création en 1986. Elle est étanche jusqu’à 200mètres et a un bracelet à double sécurité.

L’Aquaracer

Anciennement appelée 2000 (et pourtant commercialisée en 1982), cette montre fait partie des bestsellers de la marque et Barack Obama en possède même une ! Les montres de cette collection ont subi de nouveaux changements de design depuis les années 80, et n’ont pas toutes les mêmes fonctionnalités, mais les plus étanches d’entre elles se portent sous l’eau jusqu’à une profondeur de 500 mètres !

La Link

Ancienne S/EL (Sport/Elégance), cette montre allie le confort au design haut de gamme. Elle existe en version féminine ainsi qu’en « GMT », c’est-à-dire avec un deuxième fuseau horaire calculé par une lunette magnétique.

La Carrera et Grand Carrera

Inspirées de l’univers de la course automobile, ces deux montres de sport ont un design à la fois classique et contemporain qui se décline avec élégance dans des couleurs et matériaux variés.

La Monaco

C’est la première montre à intégrer un boitier carré étanche et a été filmée au poignet de Steve McQueen dans le film Le Mans. Commercialisée en 1969, elle a tout d’abord étonné de par sa forme et sa couleur bleue.

Découvrir TAG Heuer

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre