ROLEX
Submariner Date
Oyster, 41 mm, acier Oystersteel et or jaune
m126613ln-0002
Oyster, 41 mm, acier Oystersteel et or jaune
m126613ln-0002
16750
€
Tous les prix de vente sont conseillés par Rolex et comprennent la TVA. Le prix des modèles sertis peut varier en fonction des fluctuations du marché. Rolex se réserve le droit de modifier les prix et modèles de ce site à tout moment.
ROLEX
Submariner Date
Oyster, 41 mm, acier Oystersteel et or jaune
m126613ln-0002
16750 €Tous les prix de vente sont conseillés par Rolex et comprennent la TVA. Le prix des modèles sertis peut varier en fonction des fluctuations du marché. Rolex se réserve le droit de modifier les prix et modèles de ce site à tout moment.
Réference
126613LN
Boîtier
Oyster, 41 mm, acier Oystersteel et or jaune
Architecture oyster
Carrure monobloc, fond et couronne vissés
Diamètre
41 mm
Matériau
Rolesor jaune – combinaison d’acier Oystersteel et d’or jaune
Bezel
Tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes, disque Cerachrom en céramique résistant aux rayures avec chiffres et graduations en or par dépôt PVD
Couronne
Vissée, à système de triple étanchéité Triplock
Glace
Saphir résistant aux rayures, loupe Cyclope sur la date
Étanchéité
Étanche jusqu’à 300 mètres
Mouvement
Perpetual, mécanique, à remontage automatique
Calibre
3235, Manufacture Rolex
Précision
–2/+2 sec par jour, montre terminée
Oscillateur
Spiral Parachrom bleu paramagnétique. Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
Échappement
Chronergy à rendement optimisé
Remontage
Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Autonomie
Environ 70 heures
Bracelet
Oyster (3 mailles), maillons massifs
Matière du bracelet
Rolesor jaune – combinaison d’acier Oystersteel et d’or jaune
Fermeture
Fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante avec système de rallonge Rolex Glidelock
Couleur du cadran
Noir
Détails du cadran
Affichage Chromalight haute lisibilité à matière luminescente bleue longue durée
Certification
Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex en montre)
Lunette tournante unidirectionnelle
La lunette tournante de la Submariner est une des fonctions clés de la montre. Ses graduations 60 minutes permettent au plongeur de mesurer avec précision son temps de plongée et d’adapter ses paliers de décompression. Créée par Rolex à partir d’une céramique extrêmement résistante qui offre d’excellentes propriétés anti-corrosives, la lunette Cerachrom ne craint quasiment pas les rayures. Une capsule luminescente sur le repère du zéro assure une bonne lisibilité, même dans l’obscurité. Les bords crantés de la lunette ont été minutieusement conçus pour offrir une maniabilité excellente sous l’eau, même avec des gants.
Cadran noir
Véritablement novateur, l’affichage luminescent Chromalight du cadran a optimisé la lisibilité dans l’obscurité, une caractéristique essentielle pour tout plongeur. Les larges aiguilles des heures et des minutes, ainsi que les index aux formes simples – triangle, rond et rectangle – contribuent à une lecture instantanée et fiable, évitant aux plongeurs tout risque de confusion sous l’eau.
Rolesor jaune
L’or est un matériau très prisé pour son éclat et sa noblesse. L’acier, quant à lui, confère robustesse et fiabilité. Ensemble, leurs qualités s’additionnent pour un mariage harmonieux. Emblématique de la marque, le Rolesor habille les montres Rolex depuis le début des années 1930, et l’appellation est déposée en 1933. Il constitue l’un des piliers de la collection Oyster.
DISPONIBILITÉ DES MODÈLES
Toutes les montres Rolex sont assemblées à la main avec un soin extrême pour répondre aux standards de qualité élevés de la marque. Un tel niveau d’exigence restreint naturellement les capacités de production et une forte demande peut limiter la disponibilité de certains modèles.
Les nouvelles montres Rolex sont disponibles exclusivement auprès des détaillants officiels, qui sont régulièrement approvisionnés et gèrent de manière indépendante l’attribution des montres à la clientèle.
Frojo a l’honneur de faire partie du réseau mondial de détaillants officiels Rolex et pourra vous renseigner sur la disponibilité des différents modèles.
Lancée en 1953, la Submariner est la première montre-bracelet de plongée étanche à 100 mètres de profondeur – aujourd’hui 300 mètres. Dès sa création, ses caractéristiques majeures, comme la lunette tournante graduée, l’affichage luminescent et les larges aiguilles et index, en ont fait l’inspiratrice de la longue lignée des montres de plongée Rolex. Icône du genre, sa réputation a dépassé les limites de son univers professionnel d’origine. La Submariner, une référence.
MODÈLES SIMILAIRES
Sea-Dweller
Oyster, 43 mm, acier Oystersteel et or jaune
Submariner
Oyster, 41 mm, acier Oystersteel
Explorer 36
Oyster, 36 mm, acier Oystersteel et or jaune
GMT-Master II
Oyster, 40 mm, acier Oystersteel et or jaune
Cosmograph Daytona
Oyster, 40 mm, acier Oystersteel et or jaune
Datejust 41
Oyster, 41 mm, acier Oystersteel et or jaune