Des ateliers au coeur de la performance

Adoucir, polir, aviver l’éclat d’un bijou, l'atelier joaillerie de la Maison Frojo entretient et répare les biens les plus précieux.
Côté horlogerie, son atelier s’emploie aussi à être toujours plus performant. Il s’est d'ailleurs pourvu de tout l'équipement d'entretien Rolex et est donc le seul à proposer en région l'entretien des montres Rolex.

L’atelier de joaillerie

Forte de son expérience séculaire, la Maison Frojo met à la disposition de sa clientèle son atelier de fabrication joaillière. Dédié à l’artisanat joaillier, cet atelier propose aux clients de créer et personnaliser les montures de leur choix. Un accompagnement et un conseil individualisé est apporté à chaque étape de la réalisation.

De la sélection des pierres au choix de la monture, en passant par le sertissage, l’expertise de l’enseigne joaillière est entièrement dévouée à la création d’un objet unique. Un bijou sur mesure, conçu dans le respect d’une joaillerie de l’excellence et de l’amour des diamants, fruit du savoir-faire Frojo et de l’inspiration du client.

Outre ses pièces « Maison » exclusives, l’atelier Frojo permet à ses clients de transformer leurs bijoux personnels. Exalter une pierre de famille, moderniser une monture, créer un bijou à la mesure des rêves de ses clients, tel est la vocation de cet atelier de fabrication.

Également spécialisée dans l’expertise pour l’achat ou la vente de pierres précieuses, la Maison Frojo reçoit ses clients sur rendez-vous dans ses locaux de la rue Grignan à Marseille.

Unis par une passion commune, les générations qui se succèdent, se transmettent l’amour du métier. L’enseigne a acquis sa renommée par la qualité de son expertise et son goût du beau. À la fois authentiques et innovantes, les créations maison sont réalisées dans les règles de l’art propres au métier du joaillier. Cette science du bijou, cette anticipation des modes et cette rigueur ont fait la réussite de l’entreprise familiale.

L'atelier d'Horlogerie et de Chronométrie

Intrinsèquement ancrée dans l’ADN de la maison, l’expertise horlogère représente une part importante de l’activité de la Maison Frojo. Une connaissance et un héritage culturel de l’horlogerie qui complète l’étendue des savoir-faire de l'enseigne.

Reconnue parmi les amateurs d’horlogerie aguerris, la réputation de l’atelier n’est plus à faire. Les horlogers entretiennent, réparent et restaurent les plus beaux garde-temps de leurs fidèles clients.

Particulièrement spécialisé dans le Service Après-Vente des montres Rolex, l’atelier est doté du matériel nécessaire à l’entretien de ces dernières. La passion et le savoir-faire des horlogers Frojo sont entièrement dédiés à la conservation de l’excellence de ces mécaniques horlogères. Une polisseuse et des horlogers perfectionnés dans la manufacture Rolex, afin de reproduire chez Frojo, la précision et l’habileté de chaque geste.

Toujours à la pointe des avancés en la matière, la maison Frojo apporte une réelle importance à l’entretien de ces produits. Elle est d’ailleurs le seul revendeur local en France à s’être équipé d’un fathomètre : appareil de test de résistance à la pression pour les hautes pressions. Cet outil permet de garantir l’étanchéité d’une montre et notamment, la fameuse Rolex Deepsea Sea-dweller, une montre de plongée résistant à une pression de 3 900 m de profondeur, abysses où gisent les reliques du Titanic.

Une maîtrise du domaine horloger internationalement reconnue qui permet à la Maison Frojo de siéger en tant qu’ambassadeur de la très réputée Fondation de la Haute Horlogerie qui regroupe les meilleurs horlogers-joailliers du monde.