L'ATELIER DE JOAILLERIE

UNE HISTOIRE D'ÉMOTIONS

De la perfection des joyaux lié à la technique des artistes naissent des bijoux précieux. Ces biens d'exception ont une personnalité unique, d’où émane une véritable volonté de quintessence et de sublimation. Ce sont avant tout des œuvres créées par la passion des hommes. Or jaune, or blanc, perle ou diamant, ces joyaux illuminent les vitrines de la Maison Frojo depuis 1854.

Forte de son expérience séculaire, la Maison Frojo met à la disposition de sa clientèle son atelier de fabrication joaillière.
Dédié à l’artisanat joaillier, cet atelier propose aux clients de créer et de personnaliser les bijoux de leur choix. Un accompagnement et un conseil individualisé est apporté à chaque étape de la réalisation. De la sélection des pierres au choix de la monture, en passant par le sertissage, l’expertise de l’enseigne joaillière est entièrement dévouée à la création d’un objet unique. Un bijou sur mesure, conçu dans le respect d’une joaillerie de l’excellence et de l’amour des diamants, fruit du savoir-faire Frojo et de l’inspiration du client.

Outre ses pièces « Maison » exclusives, l’atelier Frojo permet à ses clients de transformer leurs bijoux personnels. Sublimer une pierre de famille, moderniser une monture, créer un bijou à la mesure des rêves de ses clients, telle est la vocation de cet atelier de fabrication.

Spécialisée dans l’expertise pour l’achat ou la vente de pierres précieuses, la Maison Frojo reçoit ses clients sur rendez-vous dans ses locaux de la rue Grignan à Marseille.

Gardien de l’excellence familiale, sélectionnant les plus belles gemmes avec passion, Edouard Frojo est le gardien d’une expertise qui, dans le respect de la tradition joaillière française donnera vie à votre inspiration et votre envie.

En plus de l'équipement traditionnel d'un atelier de bijouterie (établi, polisseuse,rhodiage,outils de perçages et de découpe, banc a étirer, chalumeau, laminoir) nous sommes équipés d'outils technologiques modernes appliqués à la bijouterie comme le logiciel 3 DESIGN qui permet de réaliser des maquettes 3D sur ordinateur afin d'avoir un visuel proche de la réalité avant fabrication. S'en suit l'impression 3D d'une cire qui sera ensuite coulée dans le métal souhaité.

Nous réalisons à la main toutes les finitions possibles : polissage mat ou brillant, sertissage, gravure, rhodiage... pour une qualitéde finition parfaite. Nous nous sommes également équipés d'une machine à soudure LASER qui permet de réaliser des soudures d'une extrême finesse. Un atelier qui met à l’honneur la création et la délicatesse donnant naissance à des bijoux précieux qui vous ressemblent.