Montre Arceau 36mm Quartz Acier Cadran Blanc Bracelet Veau Barénia

Montre Arceau 36mm Quartz Acier Cadran Blanc Bracelet Veau Barénia

Collection :

HERMES Montre Arceau 36 mm quartz acier Mouvement : Quartz Boîtier : Acier Cadran : Blanc laqué Bracelet : Veau barénia
Sur commande
Contactez-nous au +33491548878
Livraisons et retours

Description

Henri d’Origny, dessinateur attitré de la Maison Hermès depuis 1958, est une véritable icone pour la maison de couture. Il affectionne particulièrement de revisiter les classiques. En 1978, il entreprend de libérer la montre ronde des codes établis, en lui associant des attaches asymétriques, dont la forme est empruntée aux étriers. Puis, en imaginant la désormais célèbre typographie inclinée des chiffres arabes, comme entraînés par le rythme du galop. Cette montre homme de la Maison Hermès est un modèle résolument élégant, inspiré de son héritage équestre. Cette version est animée par un mouvement à quartz de haute précision. Ce modèle de 36 MM possède un boitier en acier inoxydable avec une lunette fixe. Son cadran laqué blanc est rehaussé de chiffres arabes et d’aiguilles bleus. La montre repose sur un bracelet simple tour en veau Barénia naturel fermé par une boucle ardillon en acier. Tous les produits Hermès

détails du produit

Femme

Hermès

LES MONTRES HERMÈS : EXCELLENCE ET MÉTIERS D’ART

Entre l’art du sellier et celui de l’horloger, les liens sont étroits: amour du métier, culte de la patience, respect des gestes ancestraux, volonté de créer des objets faits pour durer. Ces affinités ont amené Hermès à signer dès les années 1920 ses premiers bracelets de montres, puis à créer ses propres garde-temps avec les plus grandes manufactures. Le pas de deux s’est poursuivi par la création en 1978 de La Montre Hermès SA, à Bienne, au cœur battant de la Suisse horlogère et le développement de toute une collection de montres marquées du sceau de la rigueur technique, du style et de l’imagination.

Fondée à Paris en 1837, la Maison Hermès acquiert sa réputation d’excellence dans la confection de harnais qui équipent les chevaux d’attelage. Au début du XXe siècle, elle étend son savoir-faire lié au cuir à des accessoires tels que ceintures, vestes, sacs et, dès les années 20, aux bracelets de montres. La maison, fière de sa vision du beau, crée des objets « gardiens du temps » en collaboration avec les plus grands noms. En 1978 elle installe les ateliers de La Montre Hermès SA, à Bienne. S’ensuit le développement de toute une collection de montres aux dessins chics et intemporels. Depuis, la montre Hermès continue sa croissance et travaille régulièrement à asseoir son indépendance industrielle.

L’HORLOGERIE HERMÈS : UNE TRADITION HORLOGÈRE LIÉE À L’UNIVERS DE LA SELLERIE

L’homme à l’origi... Découvrir Hermès