Distributeur officiel

Montre Santos de Cartier

6 958,33 €
Collection : Santos de Cartier
Reference : CARTWSSA0018

Montre Santos, grand modèle, mouvement mécanique à remontage automatique 1847 MC. Boîte en acier, couronne à 7 pans ornée d'un spinelle de synthèse facetté, cadran opalin argenté, aiguilles en forme de glaive en acier bleui, glace saphir. Bracelet acier avec système de mise à taille "SmartLink". Deuxième bracelet en veau, avec boucle déployante interchangeable en acier. Les deux bracelets sont équipés du système d'interchangeabilité "QuickSwitch". Largeur de la boîte : 39,8 mm, épaisseur : 9,38 mm. Etanche jusqu'à 10 bars (~100 mètres).

AUTOUR DE LA COLLECTION SANTOS DE CARTIER

Créée en 1904, la montre Santos repose sur le concept de forme, le goût du minimalisme, la précision des proportions et le souci du détail. Les montres Santos de Cartier perpétuent le style et la soif d’élévation des hommes qui changent le monde, à l’image d’Alberto Santos-Dumont.

Leur design pur, cadran carré dont les vis sont laissées volontairement apparentes, et l’ergonomie de leur bracelet qui libère le mouvement, les inscrivent déjà dans le futur. Le design de la montre Santos de Cartier est emblématique de l’horlogerie Cartier qui s’appuie sur la notion de forme, le goût de l’épure, la justesse des proportions et, enfin, le sens des détails.

Simplicité, praticité, innovation sont les trois grands principes d’Alberto Santos-Dumont, ce pionnier du ciel dont tous les projets sont caractérisés par la recherche du progrès continu.

En 1904, Louis Cartier exauce le vœu du célèbre aviateur : lire l’heure en plein vol. Il révolutionne l’horlogerie en créant la première montre moderne conçue pour être portée au poignet. Intégrer un squelette automatique dans la boîte de la montre Santos sans modifier les proportions. Et au passage, habiller la masse oscillante d'une réplique miniature de la Demoiselle, un avion précurseur conçu par le pilote Alberto Santos-Dumont en 1907.

 

Paiement Sécurisé

 

Click & Collect

 

Retours

 

Livraisons

Caractéristiques

Matériel du bracelet

Acier

Mouvement

Automatique

Diamètre

39,8 mm Grand modèle

Etanchéité

100m

Cadran

Argenté Opalin

Cartier

Découvrez l'élégance intemporelle : Les Montres Cartier

Lorsqu'il s'agit de luxe, d'artisanat exceptionnel et de style intemporel, peu de marques rivalisent avec Cartier. Depuis sa fondation en 1847 par Louis-François Cartier, la maison française est devenue synonyme de sophistication et d'innovation dans le monde de l'horlogerie. Les montres Cartier incarnent l'essence même du raffinement, avec des designs emblématiques et une attention minutieuse aux détails.

Un Héritage d'Excellence

L'histoire de Cartier dans le domaine de l'horlogerie remonte à plus d'un siècle. En 1904, Louis Cartier créa la première montre-bracelet pour son ami, l'aviateur Alberto Santos-Dumont, qui désirait une montre pratique pour chronométrer ses vols. Ainsi naquit la légendaire montre Santos, avec son boîtier carré distinctif et son design révolutionnaire.

Depuis lors, Cartier n'a cessé d'innover et de créer des montres qui deviennent des icônes. De la Tank à la Ballon Bleu, en passant par la Panthère et le Calibre de Cartier, chaque modèle incarne l'essence de l'élégance et du savoir-faire horloger français.

Un Savoir-Faire d'Exception

Découvrir Cartier

L'essentiel

Marque Cartier
Référence CARTWSSA0018
Matériel du bracelet Acier
Mouvement Automatique
Genre Homme
Mixte
Collection Santos de Cartier
Diamètre 39,8 mm
Grand modèle
Etanchéité 100m
Verre Saphir
Boucle Déployante

Boitier

Diamètre 39,8 mm
Grand modèle
Etanchéité 100m
Verre Saphir

Cadran

Cadran Argenté
Opalin

Mouvement & fonctionnalité

Mouvement Automatique

Bracelet

Matériel du bracelet Acier
Boucle Déployante
Couleur du bracelet Brun
Matière de la boucle Acier
Matière du bracelet 2 Cuir