Montre HUBLOT Classic Fusion

Disponibilité : En stock

RL.0717.XN.245LBUH
Classic Fusion 42mm automatique titane cadran bleu bracelet alligator/caoutchouc bleu
7 100 €
Disponibilité en magasin
Classic Fusion 42mm automatique titane cadran bleu bracelet alligator/caoutchouc bleu
Logo hublot

Hublot Marseille, la création de montres entre tradition et innovation

Établissement de prestige, la renommée du groupe Hublot n’est plus à faire dans le monde des montres mécaniques. En compagnie de Rolex, de Longines ou encore de la maison Cartier, c’est l’une des références en matière d’horlogerie de luxe depuis sa création en 1980 dans le charmant canton de Vaud en Suisse.

Ce n’est d’ailleurs pas anodin si la célèbre maison s’appelait auparavant la Montre des Montres avant de prendre son nom actuel. Aujourd’hui, après quarante années d’un savoir-faire pour l’heure inégalé, la manufacture horlogère exporte partout dans le monde ses montres d’une élégance rare. De l’Asie en passant par les Etats-Unis ou l’Amérique Latine, pas un seul continent n’est épargné par l’alliance de matériaux qui a fait sa réputation internationale.

Hublot et son mythique “art de la fusion”

Quand on décide de porter une montre Hublot, on accède à un univers particulier fait d’avant-gardisme. Celui d’une expertise rare dans un domaine de plus en plus automatisé où chaque pièce est unique et travaillée avec soin par les horlogers dans leur atelier en Suisse. C’est pour cela que chacune des montres produites par Hublot révèle sa propre personnalité et une force de caractère.

C’est de la recherche constante de nouveaux matériaux qu’est né le concept fondateur d’Hublot appelé “l’art de la fusion” dans lequel les maîtres-horlogers suisses excellent. En élevant la création de montres au rang d’art à part entière, les créateurs utilisent des alliances de matériaux pour obtenir des résultats surprenants qui s’assemblent sur leurs produits.

Il suffit d’imaginer la fusion de matériaux peu travaillés mais très convoités comme le carbone, le tungstène, la céramique, le titane, le tantale ou le zirconium avec des matières premières nobles comme l’or, l’aluminium, l’acier ou les diamants. L’explosion de ces éléments confèrent aux montres Hublot une couleur, une texture et une allure sans pareil.

A titre d’exemple, l’étonnante fusion entre l’or et la céramique a créé un alliage d’or de 18 carats. Appelée le Magic Cold, l’alliance réputée inrayable par ses concepteurs va parfaitement avec la lunette des montres. En définitive, chaque pièce est le témoin de cette fusion entre tradition et innovation, entre savoir-faire et recherche.

Les produits phares chez Hublot

La collection Big Bang

La maison Hublot est surtout connue pour sa célèbre collection Big Bang sortie en 2005. Équipé d’un chronographe révolutionnaire, la montre a reçu la prestigieuse distinction de Best Design durant le Grand Prix d’Horlogerie de Genève. Depuis, la gamme Big Bang ne cesse de donner à la marque une allure dynamique, moderne et résolument contemporaine.

À l’image de l’audacieuse Big Bang All Black, premier garde-temps intégralement vêtu de noir. Grise et noire, la montre Big Bang Chronograph est disponible dans notre boutique Frojo à Marseille. Elle est dotée d’une lunette de céramique noire satinée et d’un somptueux cadran en carbone qui rappelle l’univers automobile. Montre de caractère, elle s’adresse à une clientèle masculine attirée par des modèles aussi bien performants que branchés.

Le mouvement chronographe Unico

Visible sur le cadran, le mouvement de roue à colonnes Unico se compose de pas moins de 330 pièces. La montre Hublot Big Bang Unico, équipée de ce dispositif unique à remontage automatique lancé dix ans auparavant par la marque suisse, est l’une des plus belles pièces de la marque. Vous pouvez ainsi la retrouver dans nos magasins Frojo à Marseille.

Des montres réalisées en grande partie à la main

En dehors de cet “art de la fusion”, la philosophie d’Hublot tient dans cette expression devenue célèbre : “be the first, be unique, be different”*. La propriété du groupe LVMH peut se targuer de réaliser la plupart de ces assemblages de manière artisanale, à la main, tandis que les modes d’automatisation sont de plus en plus courants dans le milieu horloger.

Pour cela, les créateurs se voient fournir un kit d’assemblage composé de toutes les pièces nécessaires pour réaliser une montre Hublot. L’assemblage est un vrai travail d’orfèvrerie. C’est tout un art qui débute par la mise en place du cadran, du mécanisme et des aiguilles. Une fois les aiguilles posées et alignées, l’ensemble est intégré au boîtier avant de lui rajouter le bracelet et la boucle en guise d’ultime étape.

À la fin de chaque assemblage, les horlogers procèdent à une vérification systématique et soigneuse du mécanisme, signe de l’attention que prête l’entreprise à chacune de ses pièces uniques. À tel point que certaines montres de très haute qualité réalisées par le groupe suisse peuvent prendre au total trois mois d’un dur mais passionné labeur.

Comment choisir sa montre Hublot à Marseille ?

Les montres Hublot se distinguent des autres par la sobriété de leur design. Avec une dominance de couleurs sombres, les prestigieux garde-temps s’accordent parfaitement à tous les poignets et à toutes les tenues.

L’alternance entre le boitier gris et le bracelet noir de la Big Bang Chronograph dévoile une apparence chic et distinguée tandis que la montre Classic Fusion en céramique noire équipée d’un bracelet en caoutchouc de la même couleur se veut plus discrète.

Et pour les amoureux des mécanismes apparents, les créateurs de la marque ont tout prévu. La montre Classic Fusion Aerobang et son cadran en saphir laissent entrevoir les innombrables pièces qui la composent pour un résultat des plus authentiques.

Découvrez l’originalité et le charme des montres Hublot à Marseille dans nos boutiques Frojo, située au 6 rue Paradis - Marseille 1er et au 17 rue Grignan – Marseille 6ème .

*”Être le premier, être unique, être différent”

hublot

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.