Complications singulières, délicatesse du décor, exigence dans chaque détail et, toujours, l’imaginaire au coeur de la création. Sobres, uniques, porteuses du savoir-faire horloger, les montres Hermès taquinent le temps pour en livrer leur propre partition.

Manufacture horlogère, Hermès a fait sien l’ensemble des savoir-faire horlogers et réalise mouvements, cadrans et boîtiers. Elle n’en demeure pas moins une maison pas tout à fait comme les autres, qui se plaît à jouer avec le temps au gré de complications singulières.

Elle est la seule à fabriquer elle-même ses bracelets dans son atelier de maroquinerie à Bienne, en Suisse. C’est dans cette petite ville, considérée comme le berceau de l’horlogerie, que la maison crée en 1978 sa filiale horlogère.

Tout commence par une histoire de famille en 1912, lorsqu’Emile Hermès fait réaliser par l’une de ses filles un ingénieux bracelet en cuir permettant d’attacher au poignet une montre de poche. Sans doute ignorait-il qu’il posait alors le premier jalon du métier de l’horlogerie chez Hermès.

 

WWW.HERMES.COM

HERMES Marseille
20 rue Grigran
13001 Marseille

04.96.17.61.29