Ginette_ny

Ginette_ny

Logo ginette

Ginette NY (GNY): la joaillerie de luxe made in Marseille

Ginette NY révolutionne l’univers des bijoux

De Marseille à New-York, l’histoire de GNY

Pour retrouver les origines de la marque Ginette NY, il faut s’envoler à destination du Sud de la France. C’est à Marseille que Frédérique Dessemond, la créatrice du concept GNY, est née. Celle qui a grandi dans la célèbre Cité Radieuse, oeuvre dessiné par l’urbaniste suisse Le Corbusier, découvre dans la cité phocéenne un endroit propice pour donner libre cours à ses idées créatives. À la suite d’études dans l’histoire de l’art à la Sorbonne, elle décide de partir à l’aventure outre-Atlantique pour atterrir à New-York.

Trois ans après son arrivée, en 2002, la créatrice également inspirée par la Corse lance les premiers modèles dans sa cuisine de Brooklyn. Ses toutes premières créations marquent le lancement de la Maison GNY. Résolument contemporaine, sensuelle et raffinée, la marque - dont le nom lie le vintage à la française à la ville d’adoption de Frédérique Dessemond - offre une interprétation unique de la joaillerie.

Une marque de joaillerie contemporaine

Dédiée aux femmes de caractère à la fois conscientes de leur pouvoir et sensibles aux moindres détails, les bijoux de la marque Ginette NY se positionnent sur le créneau du luxe. Catalogués comme de la joaillerie contemporaine, les créations Ginette NY mêlent matériaux purs, pierres naturelles et formes épurées pour dévoiler une expression artistique singulière. Ses bijoux rappellent largement les inspirations provenant de l’univers du design et de l’architecture.

Depuis plus de quinze ans, la marque qui prône le luxe de la simplicité s’est taillée une belle réputation dans le monde de la joaillerie. La marque s’entoure par ailleurs d’ambassadrices tombées sous le charme de GNY aux quatre coins du monde. La Maison mise sur une communauté qui rassemble aussi bien des top models, des stylistes que des scénaristes ou des sportives.

Les bijoux pour femmes GNY à retrouver à Marseille

Pour créer des bijoux uniques, Frédérique Dessemond et son équipe s’approprient les dernières tendances à la mode à New-York mais n’oublient pas le raffinement parisien et le charme à la française. Adepte du minimalisme, la créatrice apprécie aussi détourner des objets du quotidien qui l’entourent. La majorité des bijoux GNY proposés dans notre boutique Frojo à Marseille sont constitués d’un or rose 18 carats très en vogue.

Les bagues

Les anneaux et les alliances réalisés par les concepteurs de Ginette NY ont la particularité d’être hauts en couleur. C’est l’utilisation de gemmes différentes qui donne ce résultat coloré et si apprécié des amoureux de la marque new-yorkaise. La bague Lotus en or rose caractérisée par sept petites pierres se décline avec du corail rouge, de l’agate blanche, de l’onyx noir ou de la turquoise.

Laissez-vous aussi tenter par l’originalité de la double bague de la collection Arc & Arrow et ses lignes fines et épurées.

Les boucles d'oreilles

L’architecture a largement inspiré Frédérique Dessemond pour élaborer ses riches créations. Les boucles d’oreilles Art Déco témoignent de ce goût prononcé pour le premier mouvement artistique née dans les années 1920 et qui mêle architecture et décoration. Cette pièce unique faite en or rose symbolise à la perfection la passion de Ginette NY pour les lignes géométriques épurées. Le pavage rectangulaire de diamants ajoute une touche de glamour pour un ensemble sobre et chic.

Sur la paire de puces d’oreilles Milky Way, la créatrice rend hommage à la Corse, un autre territoire du Sud de la France qu’elle apprécie tant. Le ciel étoilé composé de six astres gravées incarne le lien étroit entre la terre et le ciel que l’on peut découvrir sur l’Île de Beauté.

Les bracelets

La Maison Ginette NY compte pas moins de 27 collections de bijoux en tout genre. Parmi toutes ces gammes, la nouvelle collection Gingko est déjà l’une des plus emblématiques. Du nom d’un arbre sacré que l’on retrouve en particulier au Japon, Frédérique Dessemond est partie de la feuille singulière de cet arbre pour dessiner des bijoux exceptionnels. Symbole de longévité et d’amour, le bracelet-jonc Gingko fait d’or rose est l’une des plus belles pièces de GNY à retrouver dans notre magasin spécialisé Frojo à Marseille.

Les colliers

Sobre ou plus fantaisiste, le collier permet d’agrémenter une jolie tenue à chaque saison ou d’habiller un décolleté pendant les grandes occasions qu’offre la vie. Le collier Lonely Diamond à trois chaînes est le bijou GNY qui sublimera parfaitement une tenue de soirée. Le premier de ses trois rangs est composé d’un mini solitaire - diamant monté seul - qui, tout aussi précieux qu’une goutte d’eau, ruisselle sur la peau de celle qui porte le collier.

Les pendentifs

Dans la même collection Lonely Diamond, le pendentif est le bijou incontournable de Ginette NY à mettre autour du cou de femmes élégantes et modernes. Le diamant étincelant de 0,15 carats agrémente une chaîne originale de boules réalisée en or rose.

Les créateurs de Ginette NY savent innover en proposant des modèles de pendentifs simples, libres et modernes, à l’image de la Maison créée en 2002. Le pendentif Mini Disc tient son originalité dans les deux trous qui percent la médaille ronde en or blanc. C’est l’un des must-have d’après la new-yorkaise d’adoption et fondatrice de GNY, Frédérique Dessemond.

Où choisir son bijou GNY à Marseille ?

Grâce à la qualité de ses créations, Ginette NY exporte désormais ses bijoux dans plus de 240 points de vente et bijouteries partout dans le monde, dont notre magasin Frojo à Marseille qui en présente les plus belles pièces.

Spécialistes en joaillerie et horlogerie de luxe, nos experts vous accompagnent et vous conseillent pour choisir le bijou pour femme qui ravira toutes vos envies.

Retrouvez sans plus attendre les plus beaux joyaux de Ginette NY dans notre boutique spécialisée Frojo à Marseille, située au 6 rue Paradis - Marseille 1er.

chaumet
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3